jeudi 22 novembre 2007

Le sel et les bottes

Bon, j'ai cherché sur le net comment faire pour enlever le p***tain de sel qui se ramasse sur mes bottes en hiver. Et oui, éviter que l'on tombe, c'est bien, mais à choisir, je préfère les gravillons.
Bref, la seule recette maison que j'ai trouvé c'est de mélanger un volume d'eau pour un volume de vinaigre. Donc hier je me suis amusé à prélaver mes bottes à l'eau, passer un bon coup d'éponge avec le mélange miracle et laisser sécher jusqu'à ce matin.
Résultat? Eh bien une botte sur deux a marché! Pourquoi pas les 2, bonne question....
Mon conseil, ne pas attendre 2 ans avant de prendre soins de ses bottes en cuir qui ont coûté un bras!!!!
Ah, oui, au cas ou ça marche pour vous, la suite des opérations c'est simplement un traitement basique pour le cuir (cirage et brossage).
Bon courage!!!

Aucun commentaire: